Le but de ce blog etait de décrire ma vie à Ann Arbor, Michigan, où j'effectuais mon master. Desormais je fais un stage a Boston mais le blog continue. Je décris le monde qui m'entoure et les activités que je fais! Libre à vous de laisser les commentaires que vous voulez! Bonne visite

jeudi 2 octobre 2008

Retour aux affaires

Aujourd'hui jeudi 2 octobre 2008 est un grand jour pour 2 raisons:
1) J ai décidé de me remettre à mon blog
2) J'ai signé mon contrat avec Schlumberger

Pourquoi me remettre a mon blog? Parce que ca me manquait, parce que ma vie va redevenir péchu, pour échapper a la dictature de Facebook, pour occuper mes soirees d hiver commencant ici a Boston, pour raconter ma vie...

Qu'est ce que c est que cette histoire de contrat? Et bien, pour ceux qui ne le savaient pas, je suis depuis le 15 mai en stage à Boston chez Schlumberger (boite de service pétrolier). Je fais de la recherche dans leur departement de Mathematiques. Et trouvant que c'etait une compagnie tres attirante avec des belles opportunites j'ai postule pour un programme s'intitulant Tech&Field qui dure 3 ans: 18 mois de Field suivi de 18 mois de Tech. Donc j'ai ete accepte et le programme sera pour moi 18 mois au Mexique suivi de 18 mois a Paris. Plus de detais dans des prochains articles.

En attendant, voici une petite carte resumant mes mouvements prochains et mes vacances en France: du 15 novembre au 4 janvier avec 1 semaine de formation au Bresil au milieu.