Le but de ce blog etait de décrire ma vie à Ann Arbor, Michigan, où j'effectuais mon master. Desormais je fais un stage a Boston mais le blog continue. Je décris le monde qui m'entoure et les activités que je fais! Libre à vous de laisser les commentaires que vous voulez! Bonne visite

lundi 20 octobre 2008

La question du jour!

Aujourd'hui petit jeu dont le premier a repondre se verra remettre un cadeau-surprise.
Vous avez une ficelle, vous la mettez autour de la terre au niveau de l equateur (la terre est suposee etre parfaitement ronde). Vous la coupez de maniere a ce qu elle epouse parfaitement l'equateur. Puis vous lui rajoutez 1m et vous la remettez au niveau de l equateur (de telle maniere a ce qu elle fasse un cercle autour du centre de la terre). La Quesiton est: a quelle distance de la terre est la ficelle?

Dans un premier temps quelle est votre reponse intuitive? Puis quelle est la veritable reponse?

2 commentaires:

Unknown a dit…

au début on se dit que ça dépend du rayon de la terre et puis en fait c'est simplement 1/(2*Pi)

dis, dis, dis c'est quoi mon cadô?

Paul Cormier a dit…

et oui soit 16cm

Il va falloir me donner une adresse postale pour le cadeau!