Le but de ce blog etait de décrire ma vie à Ann Arbor, Michigan, où j'effectuais mon master. Desormais je fais un stage a Boston mais le blog continue. Je décris le monde qui m'entoure et les activités que je fais! Libre à vous de laisser les commentaires que vous voulez! Bonne visite

mercredi 8 octobre 2008

Cheaper, bigger, fatter...

Mercredi soir, 19h, je me retrouve au mall pour acheter des gants et un bonnet (et oui l'hiver est arrive bien plus tot que prevu donc il faut s equiper). Un petit creux me prend et je decide donc de me rendre au Food Court du mall. La je me retrouve devant l'embarras du choix! Apres une longue reflexion et prenant en compte que les temps sont durs, je decide de faire le choix de la raison et me dirige donc vers cette belle enseigne dont je tairai le nom pour ne pas faire trop de publicite.

Le menu est allechant, tout les "plats" sont moins chers les uns que les autres mais tout aussi appetissant. On parvient difficilement a trouver de la nourriture a plus de $1. J'opte finalement pour 3 plats differents. Le total me coute la somme de $2.70 (soit au pic de l'ete 1.68 euros et aujourd'hui 2 euros).
A la fin du 1er plat (un burrito), je commence 
deja a ne plus avoir faim mais je me force a finir le deuxieme (des chips recouvertes de fromage et de sauce tomate. Il m'en reste un (un espece de tacos au fromage...) que je lutte vraiment pour terminer mais je me dis qu'il ne faut pas gaspiller et qu'il faut que je mene cette experience jusqu au bout. 


Conclusion de l'experience: il est tres tres facile aux USA de se rassasier pour tres peu cher. Bon, certe la nourriture n'est pas des plus rafinée et je n'ose meme pas savoir combien de calorie j ai ingurgité en 5mn... Peut-etre est-ce la l'une des origines du probleme d obesite des americains. En regardant le nombre de personnes qui se "regalaient" dans le food court, on peut effectivement se poser la question...

PS: il fut un temps ou l on pouvait voir une pub a la tele pour ce restaurant qui montrait des gens qui courraient en dehors de l'un des restau en criant "I'm full! I'm full!"... 

Aucun commentaire: