Le but de ce blog etait de décrire ma vie à Ann Arbor, Michigan, où j'effectuais mon master. Desormais je fais un stage a Boston mais le blog continue. Je décris le monde qui m'entoure et les activités que je fais! Libre à vous de laisser les commentaires que vous voulez! Bonne visite

vendredi 10 octobre 2008

Un temoignage: Achieving your childhood dream

En septembre 2007, Randy Pausch a 47 ans, il est professeur de Computer Science a Carnegie Mellon University (Pennsylvanie). Diagnostique d un cancer du pancreas en septembre 2006, il vient d'apprendre qu'il est en phase terminale. Il decide alors de donner "his last lecture" dont le titre est: Achieving your childhood dream. C'est la video que je tiens a partager avec vous aujourd'hui. Elle dure un peu plus d'une heure mais je pense que tout le monde saura trouver 1h pour regarder cette video qui vaut vraiment le coup et est d'une intensite rare. J'attends vos reactions avec impatience.


2 commentaires:

Stanford Psycho a dit…

Je l'avais vue en début d'année, elle est extraordinaire. Je ne sais pas comment le type fait pour avoir autant d'autodérision et être aussi peu subjugué par l'émotion.
Il est décédé il y a quelques mois...

Guillaume a dit…

Je confirme qu'elle est extraordinaire. c'est amusant de la livrer maintenant: avec le temps elle ne perd pas son sens. Il y a aussi une vidéo d'intervention surprise pour la remise des diplômes qui complète un peu cette conf...