Le but de ce blog etait de décrire ma vie à Ann Arbor, Michigan, où j'effectuais mon master. Desormais je fais un stage a Boston mais le blog continue. Je décris le monde qui m'entoure et les activités que je fais! Libre à vous de laisser les commentaires que vous voulez! Bonne visite

lundi 6 octobre 2008

Sweet Caroline...

Apres le football americain, le basketball, le hockey sur glace, le lacrosse que j avais pu observer a Michigan, il me manquait un sport pour completer mon étude complète des sports americains, j ai nommé le BASEBALL! Et quel meilleur endroit pour cela que l antre des Boston Red Sox: Fenway Park. Il accueille a peu pres la moitié des quelques 100 matchs joués chaque année par les Red Sox. Donc il y a en gros un match tout les 2 jours pendant une bonne partie de l'année et le stade est plein a chaque fois, les places s'arrachant meme a des prix assez impressionnants.
Mais il faut avouer qu'une douce soirée de juillet à regarder un match de Baseball en mangeant un burger et buvant une bière n'est pas dèsagréable et c'est ce que vous avons fait avec un groupe d'amis.
Le match est à la hauteur et les Red Sox l'emportent 8-4. Enfin une victoire des Red Sox est sans surprise, ils sont tout de meme Champion national en titre, et portent donc le titre de: World Series Champion (Les americains ne doutent de rien).


Par contre, chose surprenante, le public est très calme, tres peu de chant, les gens restent assis, tranquillement. Si ce n est au milieu du 8eme Inning (de la 8eme manche sur 9) ou tout le stade se leve et entonne d'un meme voix: "Sweet Caroline", la celebre chanson de Neil Diamond. Le resultat est impressionnant et le refrain n etait pas trop difficile nous avons pu nous en donner a coeur joie.

Je vous laisse commenter les photos de cette fort sympathique soirée et je remercie Guillaume d'avoir été à l'origine de cette experience culturelle. Plus de photos sur Picasa comme a la belle epoque.

Aucun commentaire: