Le but de ce blog etait de décrire ma vie à Ann Arbor, Michigan, où j'effectuais mon master. Desormais je fais un stage a Boston mais le blog continue. Je décris le monde qui m'entoure et les activités que je fais! Libre à vous de laisser les commentaires que vous voulez! Bonne visite

vendredi 20 juin 2008

"I like to think of myself as an oil man"

Je vous conseille d'aller voir l'excellent film: There will be blood. En ce moment au cinema en France si je ne me trompe. Comme le dit tres bien Wikipedia: "It tells the story of a silver-miner-turned-oil-man on a ruthless quest for power during Southern California's oil boom of the late 19th and early 20th centuries."


Bref, c'est excellent et c'est sans surprise qu'il a ete prime aux Oscars avec notamment une excellente performance de Daniel Day-Lewis. Pour ma part (et a ce moment la avec une pensee particuliere pour Louis-Marie) j'ai trouve ca tres interessant de decouvrir les premiers pas de l'extraction du petrole aux US. Bon le personnage principal n'est pas des plus sympathiques mais ne vous inquietez pas, si je me destine au monde merveilleux du petrole j'essayerai de ne pas suivre son exemple.




A part ca, tout va pour le mieux ici, je sors de 2 jours d' "Intern Orientation", serie de conferences, d'activite Team Building, visite de Boston, Restau... Et a la cle un interview a Houston en Juillet avec 24h d'experience de "Field Engineer". Le but etant de nous permettre de voir si nous sommes motives et prets a suivre le prgm Tech and Field de Schlumberger: 18 mois de terrain (quelque part dans le monde offshore ou onshore) suivi de 18 mois dans un de leur Tech Center! Affaire a suivre...

C'etait aussi l'occasion d'entendre ou plutot de reentendre l'histoire de Marcel et Conrad Schlumberger les 2 freres qui ont cree la boite eu 1927! (si vous etez gentils un jour je partagerai ca avec vous).



Sinon WE sympa en perspective malgres un temps maussade...


Je vous conseille l'excellent article de Damien sur son blog: stanford-apero.blogspot.com

2 commentaires:

Damien Cerbelaud a dit…

Merci pour la pub ! Bientôt, moi aussi je pourrai raconter les péripéties de mes premiers pas dans le monde merveilleux du boulot, certes pas dans l'extraction d'huile gluante qui sent mauvais et qui coute cher, mais ca devrait être bien marrant quand même.

Louis-Marie Jacquelin a dit…

Merci pour la spéciale dédicace! Et dire que je n'ai pas vu ce film... Je fonce l'emprunter à la biblio dès qu'il sort en DVD, je crois!
Pour ce qui est de mes premiers pas dans le monde du travail, par contre, je crois qu'on a le temps de voir venir, il va couler des articles sous les blogs avant que ça n'arrive...