Le but de ce blog etait de décrire ma vie à Ann Arbor, Michigan, où j'effectuais mon master. Desormais je fais un stage a Boston mais le blog continue. Je décris le monde qui m'entoure et les activités que je fais! Libre à vous de laisser les commentaires que vous voulez! Bonne visite

mercredi 5 septembre 2007

Pour ceux que ça interesse...

Sait on jamais, certains pourraient se demander ce que je suis venu faire au fin fond du Michigan, c'est pourquoi je me permets de décrire rapidement les cours que je vais suivre:

1) Dynamic programming:
theory and practic of dynamic programming, i.e. optimal decision making over time. Application will be considered in capital investment, transportation and production and inventory control. En gros, des Mathématiques appliquées (pas de l'informatique)

2) Inventory analysis and Control:
forcasting, aggregate and capacity planning, deterministic and stochastic inventory model, supply chain management, push and pull production control systems, operations scheduling. Bref, ils appellent ça de l'operations management, en gros c'est des mathématiques appliquées, très appliquées à l'industrie et la production et l'ensemble des problèmes qui tournent autour.

3) Linear Programming:
THe same as Dynamic but for other kinds of problems and with another approach. des Math App aussi.

4) Marine Structure 2:
j'ai pas encore eu ce cours, mais ce sera de la mécanique des structures appliquée à des problème d'architecture navale ou de structure offshore

5) Marine System Production
Business Strategy & Operations Management: j'ai pas encore en ce cours non plus mais je pense que ca sera les applications des cours précédents à l'architecture navale!

Voilà, voilà, tout ça va me prendre 16h par semaine mais j'aurais pas mal de boulot à la maison.Plus les 6h de rugby, je devrais être occupé!

4 commentaires:

Unknown a dit…

Alors comme ça, tu te mets à l'Architecture Navale :-)

Ca me fait bien plaisir, au moins ça doit vouloir dire qu'on ne t'a pas dégoûté pendant ton stage...

Unknown a dit…

ça vend du rêve tout ça!

Paul Cormier a dit…

petite modification:
je viens d'abandonner le cours de Marine System Production Business Strategy & Operations Management, en effet, après avoir assisté à la première séance, je me suis vite rendu compte que c'était ou court assez pipo sur comment gerer un chantier naval! sans aucune équation mathématique!!

Valou a dit…

Salut Paul!
C'est marrant parce que autant tes précédents mails faisaient rêver, autant celui-ci pour moi, ca serait l'enfer! Mais bon, il paraît que certains vont jusqu'aux US pour étudier ça... ;-)
Profites-en à fond et fais nous rêver! Ici, il fait moche et froid...