Le but de ce blog etait de décrire ma vie à Ann Arbor, Michigan, où j'effectuais mon master. Desormais je fais un stage a Boston mais le blog continue. Je décris le monde qui m'entoure et les activités que je fais! Libre à vous de laisser les commentaires que vous voulez! Bonne visite

lundi 10 septembre 2007

Industrial and Operations Engineering!

Afin de partager avec vous les joies de mes cours, voilà un petit exercice qui vous donne un aperçu de ce que je fais de mes journées:

On dispose d'un gros pot plein de lait et de 2 petits pots vides de 5 oz et de 8 oz respectivement!
Le but est d'obtenir une quantité de lait de 7 oz!
Sachant que les seules opérations possibles sont:
remplir les pots depuis le gros pot, les vider dans le gros pot ou les verser l'un dans l'autre!

La question est: quelle est le nombre minimum d'opérations à effectuer? Le concours est lancé de celui qui postera le premier la réponse en commentaire!


Enfin ce n'est qu'un exemple, je fais aussi des trucs plus serieux! Typiquement, on se base sur un livre qui s'intitule "THE TOYOTA WAY" qui étudie Toyota et les raisons de son bon fonctionnement, c'est assez passionnant et me conforte dans mon goût pour l'industrie et la production!

D'ailleurs, je viens de comprendre un peu ce qui va m'arriver dans les 18 prochains mois: j'ai cours jusqu'à fin avril puis je fais un stage jusqu'à fin aout et je reprends les cours jusqu'àfin décembre!
Donc il ne me reste plus qu'à trouver un stage!

6 commentaires:

Unknown a dit…

Putain, il en faut bcp d'operations !!!!!
D'apres moi il est faut 16

Paul Cormier a dit…

raté!
c'est moins que ça!

Unknown a dit…

bite

little brother a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
little brother a dit…

je voulais dire 7

Paul Cormier a dit…

faudra que tu m expliques parce que theoriquement la reponse c'est 8!!