Le but de ce blog etait de décrire ma vie à Ann Arbor, Michigan, où j'effectuais mon master. Desormais je fais un stage a Boston mais le blog continue. Je décris le monde qui m'entoure et les activités que je fais! Libre à vous de laisser les commentaires que vous voulez! Bonne visite

vendredi 28 septembre 2007

FRATERNITIES AND SORORITIES

C'est un concept que j'ai découvert en arrivant ici et qui est typique des Universités américaines!
Qu'est ce que c'est qu'une fraternité ou une sororité?
Ce sont des sociétés, organisations regroupant des garçons ou des filles (sororities) d'une même université! Ils ont une maison où ils habitent! C'est une organisation très officielle! Les frats portent des noms composés de lettre grecque, par exemple ici Chi Psi! Elles peuvent être locales (juste au niveau de l'université) ou nationales (au quel cas, il y a des branches dans chaque université).
Ils existent une grande solidarité entre membre d'une même fraternity! Les maisons sont financées par les alumni (ancien élève) de la frat ou le comité national de la frat!

Il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir entrer dans les frats! Il y a une selection qui s'opère au début de l'année pendant la Rush Week, puis un bizoutage, appellé pledge ou hazing! Certaines frats sont plus prestigieuses et recherchées que d'autre!

A Ann Arbor, les maisons des frats sont nombreuses et situées au coeur du campus, c'est là qu'on lieu les plus importante house parties, appellées FRAT PARTIES, ce sont aussi les plus... je ne montrerais pas de photos pour ne pas choquer les âmes sensibles!

Si ceux qui sont dans d'autres universités aux states veulent rajouter des détails, ils sont les bienvenus!

1 commentaire:

Stanford Psycho a dit…

et merde, je suis allé dans une soirée frat il y a 2 jours et je préparais justement un article sur cette expérience sociologique intéressante, mais si je le publie on va encore dire que je fais du plagiat... ;)