Le but de ce blog etait de décrire ma vie à Ann Arbor, Michigan, où j'effectuais mon master. Desormais je fais un stage a Boston mais le blog continue. Je décris le monde qui m'entoure et les activités que je fais! Libre à vous de laisser les commentaires que vous voulez! Bonne visite

lundi 7 avril 2008

Employment Authorization Card

Pour venir etudier aux Etats-Unis c'est pas evident evident pour le visa.
Pour travailer aux Etats-Unis, c'est encore moins evident:
Le plus dur a avoir mais le plus durable: la Green Card
Le moyen intermediaire: le visa H1 (duree determinee, procedure legale a l'appui, tre cher)
Le moyen plus astucieux: l'OPT. (optional Practice training)
Je m'explique: Apres 1 an de cours aux Etats-Unis (2 semestres) et l'obtention d'un diplome, on a le droit de travailer 12 mois aux Etats-Unis, c'est ce qui m'a permis d'avoir cette jolie carte dont je suis tres fier.



Bon, elle coute la modique somme de $430, elle ne dure qu'un an...
Et il est fortement deconseille de l'emporter dans un bar pour prouver qu'on a plus de 21 ans

2 commentaires:

Louis-Marie Jacquelin a dit…

430$ pour avoir sur soi une carte avec une photo pareille dessus... ça force le respect! T'étais pas un peu saoulé, par hasard, quand tu t'es pointé devant l'appareil photo? Je sais pas si c'est une bonne idée de la mettre sur internet, celle là, tu sais pas quand est-ce qu'elle va ressortir...

Et pourquoi tu déconseilles de la prendre dans les bars? A part pour éviter que les gens se foutent de la tête que tu as dessus...

Paul Cormier a dit…

parce que le mec q l entree il risque de se dire voyqnt ce document peu connu du monde des videurs " ce met essaye de m'entuber avec une fausse ID", et il te la prend et la coupe en 2 devant les yeux!