Le but de ce blog etait de décrire ma vie à Ann Arbor, Michigan, où j'effectuais mon master. Desormais je fais un stage a Boston mais le blog continue. Je décris le monde qui m'entoure et les activités que je fais! Libre à vous de laisser les commentaires que vous voulez! Bonne visite

dimanche 3 février 2008

SUPERBOWL XLII

Ce soir a eu lieu l'un des evenements annuels les plus importants des USA! LE 42ème superbowl, c'est à dire la finale nationale du championnat de football Américain. La rencontre oppose les New-York Giants aux New-England Patriots (Boston).

Pour cette grande soirée, j'ai été invité chez Jon, mon buddy de cours. Mais c'es bien plus qu'un game, c'est l'occasion d'un dîner très convivial devant la télé comme seuls les américains savent le faire.
Donc rendez-vous à 18h chez lui. Là, grosse surprise, le Jon que je connais, d'habitude habillé en costar, très propre, étudiant en PhD brillant et serieux a revettu sa tenue de gala, une casquette des Chicago Bears et un maillot de Hockey de Michigan. Une dizaine de fauteuils et canapés sont orientés vers la télé autour d'une table où sont repartis bières et snack food en grosse quantité.

Avant le début du match, Jon organise les "squares". Chacun parie sur le chiffre des unités du score de chaque équipe à la fin du match. (choix plutôt aléatoire). Et attention, tenez vous bien, chacun choisit une compagnie. A chaque intermède commercial, dès que sa compagnie fait une pub, on marque un point. Celui qui a le plus de points a la fin a gagné! Ca veut dire qu'on va regarder avec attention toutes les pubs.

Le match dure 4h avec des pubs toutes les 5mn a peu près, une mi-temps de 30mn avec un concert. Au final, les Giants l'emportent sur le fil! Gros match je dois dire (enfin ca vallait pas le Ecosse-France de ce matin).

Bref, une fois de plus, découverte initiatique des Etats-Unis où tout un pays s'arrête de respirer le temps d'une soirée. Histoire de regarder des pubs à la télé, de bouffer des burgers, de boire de la budweiser et de passer un bon moment.

Aucun commentaire: