Le but de ce blog etait de décrire ma vie à Ann Arbor, Michigan, où j'effectuais mon master. Desormais je fais un stage a Boston mais le blog continue. Je décris le monde qui m'entoure et les activités que je fais! Libre à vous de laisser les commentaires que vous voulez! Bonne visite

dimanche 10 février 2008

l'hiver à Ann Arbor

Désolé de mon silence ces derniers jours. C'est sans doute parce que je n'avais pas grand chose de nouveau à raconter. Pour la première fois depuis mon retour ici, je n'ai rien fait de particulier ce WE, ce qui m'a permis de pas mal me reposer, de bosser pas mal (ce qui va soulager la semaine à venir), de glander pas mal aussi, ce qui fait du bien, de réfléchir beaucoup, sur ce que je veux faire plus tard, où je veux vivre,...


Je regarde le dernier mois passé et ça a donné ça en image:
1er WE, visite de Guillaume, WE très sympa, l'occasion de faire découvrir à un ami la ville d' Ann Arbor et toutes ses particularités, je le cite: "Merci pour cette découverte dépaysante de ta ville-université, sa boutique de souvenir, son mode de vie décomplexé avec sa population jeune, fardée, cuivrée à la lampe à souder: "pretty nice" !"




2ème WE: Boston, l'occasion de retrouver la sympathique troupe du MIT. Une ville très sympa où je pourrais même me retrouver prochaînement si je décide de faire mon stage là-bas. Une ville très européene où il fait aussi froid qu'à Ann Arbor




3ème WE: Philadelphia. 5ème ville des Etats-Unis. Assez étrange, très grand mais dont le centre ville est finalement assez petit. Ville réputée pour être dangereuse donc on évite d'aller trop loin du centre ville. Spécialité: le CheeseSteack! L'occasion de découvrir University of Pennsylvania et Wharton! Pourquoi pas un PhD là-bas? qui sait?

4ème WE: Venue d'Erik, toujours sympa bien que pas mal fatiguant! Enfin, Erik est désormais un habitué et c'est à mon tour de lui rendre visite à Chicago, quand? bientôt j'espère!



Et au milieu de tout ça: du travail, du travail, du travail, des questions sur l'avenir. Qu'est ce que je veux faire de ma vie? quel métier? quel domaine? quel pays? quelle ville? et le décor: du froid, de la neige, la France qui me manque quand même un peu, beaucoup même, surtout que je ne sais pas trop quand est ce que je rentrerais la prochaîne fois!

Désolé de ne pas avoir donné trop de nouvelles ces derniers temps! Mais je pense souvent à vous tous et n'hésitez pas à me rappeller à l'ordre si vous n'avez plus de nouvelles de moi (comme certains le font très bien)

Je vous embrasse sur cette nouvelle anectodte Michiganienne:
D'après une loi locale, il est interdit de vendre de l'alcool avant midi pile le dimanche. Si vous trouvez une raison rationnelle à cela, je suis preneur!

4 commentaires:

Thomas VdB a dit…

Moi je dis, aller à la messe bourré, ça le fait pas !

Oui, mais tu n'achètes pas toujours l'alcool sur le moment, tu peux avoir du stock chez toi me direz vous. (Tu as fait tes courses le samedi par exemple)

Et bien c'est là qu'on reconnaît les vrais alcolos : quand ils regardent dans le placard, il est toujours l'heure d'aller en racheter.

ça te va comme explication foireuse ?

Stanford Psycho a dit…

Dans le genre trucs rationnels avec l'alcool, Damien faisait les courses à Safeway pour la bouffe de dimanche midi. Il passe en caisse avec 6 bières, mais manque de bol il avait pas son ID. Pas grave, Louis-Marie arrive et montre la sienne. Réponse de la caissière :
- "non je peux pas accepter son ID car je sais que ça va être pour vous et vous n'avez pas d'ID, donc vous pouvez pas l'acheter
- ah bon, mais alors comment on fait ?
- ben votre ami peut l'acheter, mais il faut qu'il passe à une autre caisse"

No comment...

platymissairette a dit…

mais c'est normal de pas boire le dimanche matin, pas avant la messe quand même! tu devrais savoir ça en tant que bon ginette...

Unknown a dit…

En ecosse c'est 12h30 le dimanche....