Le but de ce blog etait de décrire ma vie à Ann Arbor, Michigan, où j'effectuais mon master. Desormais je fais un stage a Boston mais le blog continue. Je décris le monde qui m'entoure et les activités que je fais! Libre à vous de laisser les commentaires que vous voulez! Bonne visite

mercredi 27 février 2008

If you're going to San Francisco...

N'oubliez pas:
_ d'être au volant d'une mustang décapotable. Merci Louis-Marie pour ce bolide qui nous a permis d'arpenter SF en pouvant admirer la ville, qui nous a permis de nous croire Californier le temps de quelques heures, qui nous a permis de faire des photos mythos, qui nous a permis de bien nous amuser surtout et de nous fondre dans l'ambiance de cette ville folle.

_ d'aller voir l'océan Pacifique (avec la mustang c'est encore mieux), de longer la côte le long des petites maisons de couleur qui vous font penser qu'on est au bout du monde, de s'imaginer entrain de surfer.

_ D'aller voir le Golden Gate Bridge, de rêver en regardant la baie et de l'autre côté la nature sauvage de la Californie.

_ De vous promener dans la Marina et le Fisherman's wharf, de gouter le pain de "Boudin" en forme de tortue, de vous balader entres les collines de San Francisco, d'admirer Lombart Street, la rue en pente qui zigzague, d'admirer les phoques sur le bord du pier 39.


_ d'aller prendre le bateau pour rejoindre Alcatraz, prison mytique qui pourtant n'a été utilisé que pendant 30 ans. Par la même de découvrir que le scénariste de Prison Break n'a rien inventé et que quasiment tout s'est passé il y a 50 ans sur "the rock".




_ De prendre le Cable Car, moyen de transport d'un autre siècle, d'un grand interet technologique (enfin pour l'époque)





Bref, il y a beaucoup de choses a faire et à voir à San Francisco, là je ne vous ai raconté que les 2 premiers jours de mon séjour ici. Mais 2 jours sont largement suffisants pour apprécier cette ville et s'y attacher. Ce que j'ai particulièrement aimé ce sont les petites "maisons accrochées aux collines", de toutes les couleurs, les rues en pentes assez raides, la proximité de l'eau avec la mer d'un côté et la baie de l'autre!

Prochain épisode: Les universités locales, Stanford et Berkeley. Désolé pour les photos Picasa, je les mettrais dès que je rentre à Ann Arbor mais ici, c'est pas trop possible...

Aucun commentaire: