Le but de ce blog etait de décrire ma vie à Ann Arbor, Michigan, où j'effectuais mon master. Desormais je fais un stage a Boston mais le blog continue. Je décris le monde qui m'entoure et les activités que je fais! Libre à vous de laisser les commentaires que vous voulez! Bonne visite

mardi 26 février 2008

California Skiing

Voila le premier article d'une petite serie relatant mon periple californien! En effet, j'ai profite de mon spring break pour aller passer une semaine en Californie. Apres un voyage aller plus ou moins compliques (ou j'ai commence par rater mon avion a detroit), je suis arrive vendredi soir a Stanford, Palo Alto, non loin de San Francisco, Californie!

A peine le temps de poser mon sac que je pars avec Damien, Louis-Marie et Olivier vers le lake Tahoe et les rocheuses pour skier! Au volant de sa mustang decapotable, Louis-Marie nous emmene rejoindre ses camarades de la Stanford Society of Petroleum Engineers qui ont loue un Chalet tout a fait sympathique a quelques heures de route. Le temps de dormir quelques heures et nous voila parti a la conquete de Kirkwood et ses pistes. Le ciel est gris, il commence a neiger mais la neige est excellente et c'est avec plaisir que je skie pour la premiere fois de la saison!

Apres une journee de ski bien chargee, retour au Condo ou nous attend le hot tube (jacousi) entre temps, il s'est mis a neiger mais la mustang a su resister et nous mener a bon port. Soiree tranquille pour reprendre des forces pour la journee du lendemain qui s'annonce riche en emotion. En effet, 1m de neige est annonce pour la nuit!

Mais, ce ne sont pas nouvelles a faire peur a notre petite bande et nous partons des l'aube apres avoir degage notre fiere Mustang et repartons en direction descpistes. La route est semee d'embuche, neige, verglas, avalanche mais nous arrivons sains et saufs et attaquons les pistes, quasiment seuls et avec une neige que les meilleurs stations francaise envieraient!

Apres une deuxieme journee bien remplie, retour vers San Francisco, certains ont des partiels le lendemain, d'autres s'appretent a decouvrir une tres belle ville.
Merci a Louis-Marie, Olivier et Damien pour ce super WE, et a la mustang qui a impresionne pour sa tenue de route qui lui a permis de rivaliser avec les plus gros SUV americains! plus de photos sur picasa des mon retour dans le Michigan

1 commentaire:

Louis-Marie Jacquelin a dit…

Extreme, ce WE de ski! J'avais jamais vu une poudreuse pareille, mais qu'un snow-expert du Michigan dise la même chose ça veut vraiment dire que la Californie c'est ouf! Tu reviens quand tu veux, il y a de la neige jusqu'en juin. Et au pire, si il n'y en a plus, on ira surfer, la glisse sera toujours la glisse...