Le but de ce blog etait de décrire ma vie à Ann Arbor, Michigan, où j'effectuais mon master. Desormais je fais un stage a Boston mais le blog continue. Je décris le monde qui m'entoure et les activités que je fais! Libre à vous de laisser les commentaires que vous voulez! Bonne visite

mardi 12 février 2008

La belle et la bête!

"Here is the deal: You take care of my guinea pig while I'm away and you can use my car!"

Voilà ce que m'a proposé Rebecca avant de partir une semaine. Moi, je me suis dit: de la balle, une bagnole pendant une semaine, avec ce temps, ca va être trop utile et donc j'ai dit oui...
Etait-ce une bonne idée?

1) La voiture: Mitshubishi Montero. Une SUV classique, le fameux "gros 4*4" des ricains.
Un peu stressant à conduire au début mais on s'y fait. Excellente adhérence sur route enneigée, pas évident le premier créneau.. Mais bien utile pour aller faire ses courses où filer en urgence a North Campus quand on est à la bourre pour aller en cours!
Surtout, très utile pour les petits déplacements quand il fait -20 dehors.


2) Le Guinea-Pig: Snow-White de son prénom et "it's a she" comme sa propriétaire me répète dès que j'en parle en disant "he".
Il bouffe toute le temps, donc faut lui donner des carottes, du persil, des granulés, du foin... tous les jours, le matin de préférence et dans des proportions très précises. Il ressemble pas à grand chose et il est très affectueux (surtout quand il sent que vous lui apportez de la bouffe).
Mais globalement, il est gentil et j'y serais presque attaché!


Malheureusement (ou heureusement), Rebecca revient après-demain et ce sera pour moi la fin d'une belle amitié à 3 avec Snow-White et le Montero!

La question reste entière: Qui est la bête? Qui est la belle?


3 commentaires:

Manu a dit…

Trop mimi le 4x4!!

Anonyme a dit…

moi je préferais largement Blanche Neige...

Erik a dit…

Je pense que ces billets ne sont qu'un aperitif qui devrait nous introduire Blanche-neige justement. Mes sources bien placees me permettent d'entrevoir un nouveau billet sur la St Valentin vu par les Americaines : et cela m'etonnerait que seul le petit snowwhite (trop timide je confirme) ou le montero (batterie trop faible, j'en ai ete victime) soient invites.