Voila ce que nous a dit l'un des profs de l'université et je pense qu'il n'exagerait pas trop.
En ce WE de fin de mars où dans dans région tempéré le Printemps fait éclater les bourgeons, le Wisconsin semble avait été oublié.
En effet, malgrès un soleil radieux, la température reste négative et le froid est bien présent. Le lac est entièrement gelé et on peut se balader dessus sans complexes, on apercoit meme certains pecheurs affairer autour de trous dans la glace.
Mais les habitants de Madison, capitale fédérale du Wisconsin savent se réchauffer. En effet, l'équipe de Basket universitaire jouait ce WE les 8eme de finale du championnat universitaire donc la ville etait tout en emoi et la tenue rouge et blanche etait de rigueur!
ne vous inquietez pas, j'ai achete mon T-shirt perpetuant le rituel des T-shirts d'universités visitées!
Sinon, sachez que le Wisconsin est connu pour ses vaches, son fromage et ses glaces! (ice-cream)
Maintenant boulot boulot à l'approche de la fin du semestre. Erik heureusement risque de revenir pour la quatrieme fois le WE prochain mettre un peu de bonne humeur dans tout ca.
1 commentaire:
Le fromage c'est du mytho... On m'en a deja ramene me certifiant qu'il etait bio - directement en provenance de la ferme - et il avait un gout de plastique indefinissable : qu'ils s'en servent comme agrocarburant !
Enregistrer un commentaire