Le but de ce blog etait de décrire ma vie à Ann Arbor, Michigan, où j'effectuais mon master. Desormais je fais un stage a Boston mais le blog continue. Je décris le monde qui m'entoure et les activités que je fais! Libre à vous de laisser les commentaires que vous voulez! Bonne visite

samedi 1 mars 2008

En direct de Dallas, Texas

Me voilà à l'aéroport, en route vers le Michigan! retour à la maison après une super semaine sur la côte Ouest.

Mon séjour s'est très bien terminé avec plus de temps passés avec mes amis Californiens et la découverte des Campus (ceux qui n'ont pas voulu de moi).
Tout d'abord, Stanford, très étendu, très moderne je dirais. Plein de batiments, pleins d'espaces verts, tout le monde à vélo, on est loin de la ville et de son agitation. Tout est fait pour que les étudiants soient au mieux. Ca ressemblerait presque au Club Med!
Les gens semblent travailler beaucoup. L'ambiance est très studieuse (8000 graduate students pour 4000 undergraduate), beaucoup d'asiatiques. Mon impression générale: le campus est sympa mais pas très chaleureux et l'ambiance n'a pas l'ai ouf! Enfin, les X qui y sont ont tout de même l'air de bien s'y amuser.



De l'autre côté: Berkeley. Rien à voir, situé dans la ville juste de l'autre côte de la baie, aussi vallonné que San Francisco, cette université publique grouille de vie et d'animation! Les batiments sont plus anciens et la population plus jeune et originale. Bref, les gens semblent plus s'y amuser. Berkeley est tout de même le terreau du mouvement hippie et j'ai eu la chance grâce à Caro de découvrir le monde des co-op de Berkeley. En gros, une maison où habitent 150 personnes, où chacun à une tâche (vaisselle, ménage, cuisine, jardinage), une mini vie communataire, genre hippie avec des personnes pas mal éclatées, des murs tagués, un saré bordel mais assez marrant. La légende raconte que c'est de là qu'est partie la révolution hippie! Soirée à Berkeley très sympa qui m'a permis de revoir Caroline, Benjamin et Marie (pas que des X! mais des Ginette rassurez vous:) )

Et maintenant, me voilà de retour vers le froid du Michigan (il faisait a peu près 20°C en Californie). Mais je repars de plus belle avec l'arrivée d'Emilie Mardi et un WE à NY très sympa en perspective.

J'ai enfin mis toutes les photos sur Internet:
_ le WE au ski
_ la semaine à San Francisco

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ouais enfin bon, tu restes à Stanford la semaine, et tu vas le jeudi soir à Berkeley, c'est facile aussi. T'inquietes que ce soir à The Situation on sera pas en train de jouer au scrabble avec une tisane. Bon, sinon j'espère que t'es bien rentré malgré tes 4h à Dallas !

Stanford Psycho a dit…

J'avoue, c'est facile d'aller au Nola's un lundi soir et de crécher dans une co-op de hippies et d'aller au Jupiter le jeudi soir... Tu manques une Situation party, une institution à Stanford !

En tout cas bon retour au pôle Nord... :)

Paul Cormier a dit…

vous inquietez pas les mecs! au final, j'aurais bien aimé être parmi vous cette année, quelque soit le côté de la baie! mais ni l'un, ni l'autre n'ont voulu de moi! faut croire que pôle était fait pour moi!

Louis-Marie Jacquelin a dit…

C'est pas grave, revenez! Le porte clef "tongue Michigan" qui pend au tableau de bord de la Mustang n'attend que ça.
Et merci pour la pub pour mon blog,il ne me reste plus qu'à être à la hauteur!