Le but de ce blog etait de décrire ma vie à Ann Arbor, Michigan, où j'effectuais mon master. Desormais je fais un stage a Boston mais le blog continue. Je décris le monde qui m'entoure et les activités que je fais! Libre à vous de laisser les commentaires que vous voulez! Bonne visite

dimanche 9 mars 2008

Un jour j'irai à New-York avec toi!

Et ce toi, ce WE était bien sûr Emilie!

Tout a commencé mardi, à 21h quand quasiment 24h après être partie de Paris, après avoir visité 4 aéroports, attendu un certains nombres d'heure dans chacun, après avoir traversé une tempête de neige, subi un choc climatique, Emilie est arrivée à Ann Arbor, Michigan, dans 30cm de poudreuses fraîchement tombées.

48h passé ici, le temps de découvrir la faune locale et ses locaux et nous voilà repartis pour New-York City, Spirit Airline, arrivés à La Guardia a 18h, direction Harlem et la colloc de Tof, Antoine et Pinpin pour une première soirée haute en couleur. En quelques mois, nos amis se sont transformés et ils connaissent désormais tous les bons coins de New-York et nous emmenent dans un de leur restau favori... Gnocci, Saumon au menu avec en dessert des cookies maison... du très très lourd, je pense que je n'avais pas aussi bien mangé depuis Noël!

Mais NY appartient aux gens qui se lèvent tôt et nous démarrons vendredi matin à 8h. Premier objectif, le Starbucks sur Columbus Circle, point de départ de notre balade. (Emily loves Starbucks!)


Puis, nous partons arpenter la ville, Central Park, les grands magasins de la 5ème, St Patrick, le Rockfeller, Soho, ... Entre tous ces buildings, nous marchons, marchons, marchons... Emilie se donne à son activité favorite alors que j'essaye tant bien que mal à la faire visiter les églises pour fuire l'agitation de la ville et ses tentations, mais c'est peine perdue et Emilie se rue dans chaque magasin, n'hésitant pas à prendre à parti les vendeurs pour défendre sa cause. Finalement, nous finissons vers 16h30 erreinté dans un petit café où nous nous abritons de la pluie. Que faire? Emilie propose qu'on retourne a Soho pour revoir certaines boutiques. Mais je prends les choses en main et l'emmène au Metropolitan Museum lui montrer quelques tableaux!

Le soir, Emilie et moi sommes crevés (faut dire qu'on partait les sacs de ses courses...) Et donc Tof nous emmène dans ce qu'il appelle son "Central Perk", petit Café Restau très sympa. Coucher tôt, les magasins ouvrent tôt et on sera samedi donc il risque d'y avoir beaucoup de monde!

Départ à l'aube, comme d'hab direction le bout de Manhattan et le financial District. Nous ne sommes pas tout seul, la pluie nous accompagne mais nous passont tout de même 3h a nous promener entre les buildings. Puis nous retrouvons Francesca dans un petit Brunch très sympa et nous passons le reste de la journée avec elle. MoMA l'après-midi puis café, bar et restaurant, il faut bien s'occuper quand il pleut à NY!





Le temps passe et le WE touche à sa fin (une petite erreur de billets d'avion m'a fait revenir dimanche matin et non lundi matin...), retour dans le Michigan où il neige toujours autant!
Mille Merci à Emilie pour sa visite qui m'a fait très plaisir! Faîtes de même, soyez fous!

Pour les photos, Picasa, what else?

1 commentaire:

Unknown a dit…

Message for Rebecca:
Hi! What's up?
I had a great time in Ann Harbor and am very happy to have met you.
I hope everything went well on the east coast.
Emilie