Le but de ce blog etait de décrire ma vie à Ann Arbor, Michigan, où j'effectuais mon master. Desormais je fais un stage a Boston mais le blog continue. Je décris le monde qui m'entoure et les activités que je fais! Libre à vous de laisser les commentaires que vous voulez! Bonne visite

lundi 17 mars 2008

Have you met Bob Smith?

Je me suis dit qu'il faudrait que j'écrive un pti article et je savais pas trop sur quoi! Et comme ce matin j'ai croisé Bob Smith, je me suis dit que je pourrais vous en parler.

Donc Bob Smith est un prof à Michigan, il a eu son PhD à Berkeley en 4 mois en 1971. Il est assez brillant et un ponte dans son domaine: le dynamic programming et les stochastic process. (voir son cv)

C'est un peu mon mentor ici, c'est le mec qui m'a fait hésiter à faire un PhD. C'est un gros puriste! Ceux que je fréquente ici savent dans quelle mesure je l'apprécie.





C'est aussi un exemple de l'Américain typique. Il vient d'aquérir une maison dans l'Arizona pour sa retraite et c'est une anecdote sur ce fait qui m'amene a parler de lui. Nous discutions ce matin des probemes de certaines banques en ce moment et nous en sommes venus aux subprimes et aux emprunts aux Etats-Unis. En gros, pour acheter sa maison dans l'Arizona, il a du faire un emprunt et le banquier lui demande alors: "do you want it documented or non documented?" ce qui veut dire qu'on peut faire un emprunt sans aucunes assurances derriere. Typiquement, on peut dire qu'on gagne $400 000 par an "non documented" et obtenir un emprunt... Ils sont fous
ces ricains! On voit ou ca mene.

Autres anectodes marrantes: J'ai eu des probemes de santé la semaine dernier (ca c'est moins marrant), j'a été voir le University Health service qui est la mégo grosse infirmerie de l'université. Mon truc étant plutot grave, ils ont hésité à un moment à m'envoyer à l'hopital, aux urgences. Mais avant de faire ça, ils m'ont demandé: "What insurance do you have?"
En gros, si t'as pas la bonne assurance, ils te déconseillent d'aller aux urgences parce que ca va te couter trop cher... Ils sont fous ces ricains
Enfin j'avais la bonne assurance et j'ai finalement pas eu besoin d'aller aux urgence.

Enfin, un article excellent publié par Manu il y a quelques temps que je vous recommande fortement: le blueberry muffin

1 commentaire:

Manu a dit…

C'est trop d'honneurs!! Je m'en vais écrire un article de suite