Le but de ce blog etait de décrire ma vie à Ann Arbor, Michigan, où j'effectuais mon master. Desormais je fais un stage a Boston mais le blog continue. Je décris le monde qui m'entoure et les activités que je fais! Libre à vous de laisser les commentaires que vous voulez! Bonne visite

lundi 17 mars 2008

Happy Saint Patrick's Day!

Et oui, aujourd'hui 17 mars nous celebrons "Paddy's Day" et aux Etats-Unis c'est très important. Enfin c'est une bonne excuse pour aller se bourrer la gueule dans les bars!

En gros, tout le monde s'habille en vert et boit. Si ca tombe un WE, les gens commencent à boire à 8h du mat, si c'est un jour en semaine, ca commence plutôt à 16h. Tout le monde se retrouve dans les bars qui sont alors bondés et on boit de la bière verte. (de la bière normale avec du colorant). C'est très sympa et conviviale, les T-shirts sont plutot amusants avec des super slogans!

Dans les grandes villes il y a des parades (notamment celle de NY), à Chicago, ils transforment la riviere en riviere verte. Et ici, a Ann Arbor, les gens se bourrent juste la gueule!

A noter que, initialement en Irlande c'était une fête religieuse uniquement. Ce sont les Américains qui ont transformé ça en beuverie organisée!

3 commentaires:

Manu a dit…

la rumeur ajoute que la langue d'un certain Remy aurait été teinte en verte...

Paul Cormier a dit…

en effet, il semble que le "kiss me, I'm French" marche encore mieux que le "kiss me I'm Irish"...

Stanford Psycho a dit…

Ben c'est pareil partout à ce que je vois...