Le but de ce blog etait de décrire ma vie à Ann Arbor, Michigan, où j'effectuais mon master. Desormais je fais un stage a Boston mais le blog continue. Je décris le monde qui m'entoure et les activités que je fais! Libre à vous de laisser les commentaires que vous voulez! Bonne visite

vendredi 21 mars 2008

This is March Madness baby!

Vendredi 21 mars, 13h30, me voilà entrain de bouffer des chicken wings à la sauce barbecue à Buffalo Wild Wings, plein a craquer de personnes qui regardent passionnément le match de basket universitaire opposant West Kentucky à Drake!

C'est ce que l'on appelle March Madness. En gros, après la saison régulière de basket universitaire, les 64 meilleures équipes ont été sélectionné pour un tournoi à elimination directe qui determinera le champion national.

Parmi son groupe d'amis, chacun remplit des "brackets" avant le début du tournoi, c'est à dire préremplit le tableau en entier. A la fin du tournoi le meilleur pronostic aura un prix.

Résultat, pendant 3 semaines, les gens se passionnent pour des matchs entre des équipes inconnues dont ils ne connaissent rien (pas même la situation géographique)!

Je me suis moi même prêté au jeu, ai rempli mes "brackets" et suis avec interet les matchs (diffusés live sur espn.com en plus)

Le finirai sur une citation: "the problem with the month of March is that you don't get much work done, because of March Madness"

1 commentaire:

Erik a dit…

Et quid des playoffs de basket, de baseball, de football et de leurs homologues universitaires. En gros les ricains n'ont pas bcp de work done tout au long de l'annee : et apres on se demande d'ou vient la recession.