Le but de ce blog etait de décrire ma vie à Ann Arbor, Michigan, où j'effectuais mon master. Desormais je fais un stage a Boston mais le blog continue. Je décris le monde qui m'entoure et les activités que je fais! Libre à vous de laisser les commentaires que vous voulez! Bonne visite

lundi 24 mars 2008

'French Women don't get fat'

Tel est le titre d'un ouvrage paru aux Etats-Unis. C'est en effet une question que les Américaines se posent. Le bouquin propose un certains nombres d'éléments de réponses. Après 6 mois passées j'ai moi même ma petite idée: 'Because French women don't snack'

C'est là à mon avis le gros problème de nutrition des Américains: ils ne prennent pas de repas, ils snackent!

Au lieu de 3 repas, ils en prennent 10, si on peut parler de repas. et le problème quand on snack c'est qu'on snack de la mauvaise nourriture (pour ne pas dire de la m....)
Exemples de snack: des chips, des bonbons, du peanut butter, des cookies...
Bon, je suis medisant, ca peut aussi etre un yaourt, une banane...

Mis à part le problème diététique évident, ce phénomène de snack pose un gros problème de vie en société: le plaisir du repas partagé est supprimé, les gens ne prennent pas le temps de se poser pour un repas, de discuter tranquillement autour d'un bon plat.


Ce message est aussi une mise en garde: Vous passez la soirée avec des Américains et ils vous proposent vers 19h un petit Snack. Vous n'acceptez pas, vous disant que vous vous reservez pour le dîner qui arrive après. Le temps passe, la soirée est très sympa mais le "A table" n'arrive pas. Vous commencez à desesperer quand vers 22h30, on vous repropose un petit Snack... Trop tard, vous réalisez alors qu'il n'y aura jamais de "A table!" et que vous auriez peut etre dû vous jeter sur le premier Snack.

Aucun commentaire: