Me voilà de retour d'un pti WE de 3 jours à Philadelphie. Parti vendredi soir, je viens à peine de rentrer et devant la montagne de boulot qui m'attend, je ne vais pas m'éterniser ici et aller à l'essentiel en vous décrivant ce qui est le plus marquant à Philadelphie!
1) University of Pennsilvanya. L'une des plus vieilles universités de la ville, elle inclut la célèbre Wharton Business School et fait partie de la Ivy League. Bref, c'est très différent d'Ann Arbor!
2) Le Cheesesteack. Spécialité locale. Il s'agit d'un sandwich au fromage et au steack. Un espère de Kebab à l'américaine, qui se déguste à n'importe quelle heure avec n'importe quelle bière!
3) Philadelphia: ville historique. c'est tout de même là qu'a été signé la déclaration d'indépendance des Etats-Unis et tout le tralala! (enfin les Ricains avaient pas l'air très interessés par tout ça)
4) Le panneau LOVE qui est suprenamment célèbre: Les puristes reconnaîtront l'un des lieux de Tony Hawks Pro Skater 2! J'ai versé une petite larme d'émotion en me rappellant les heures passées sur ce jeu dans ma jeunesse (et plus récemment avec Damien en juin dernier...)
Mais bon, Philadelphia reste un de ces grandes villes Américaines (la 5ème plus grande des states) avec ses magasins partout, ses Starbucks à chaque coin de rue!
Encore un WE de découverte des States, initiatique comme il se doit!
dimanche 27 janvier 2008
Philadelphie: The city of Brotherly Love
Publié par Paul Cormier à 16:54
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Et les photos picassa?
Enregistrer un commentaire