Le but de ce blog etait de décrire ma vie à Ann Arbor, Michigan, où j'effectuais mon master. Desormais je fais un stage a Boston mais le blog continue. Je décris le monde qui m'entoure et les activités que je fais! Libre à vous de laisser les commentaires que vous voulez! Bonne visite

lundi 21 janvier 2008

Boston: une bouffée d'air Européenne

Je reviens tout juste d'un WE de 4 jours passés à Boston. Visite de cette ville charmante, découverte du MIT, de Harvard, de la Boston Night Fever, retrouvailles entre X! Bref, tout était réuni pour un bon WE!

Départ vendredi matin à l'aube avec mes 2 compères: Manu et Remy et des bonnes résolutions: On y va pour s'amuser, visiter et bosser... Mission accomplie, en tout cas pour les 2 premiers.
Après une escale à Philadelphie (la plus belle ville du monde), nous voilà à Boston, Massachusset

Nous retrouvons nos compères Polytechniciens Stephane Chong et Guillaume de Roo dans les beaux bureaux du MIT (aussi appellé Nerdland). Après le déjeuner, j'enfile mon costar et je file à mon interview chez Schlumberger, affaire à suivre.

Libéré de mes obligations je pars a la conquète d'Harvard. Passage par la boutique pour acheter un T-Shirt et visite de cette belle université! On se sent plus trop aux Etats-Unis mais plutôt a Cambridge, UK.

Le temps passe et bientôt la première soirée approche. C'est l'occasion de retrouver Jérémie Bertaud et Laurent Guerrin (encore des X) et de tester les Boston's night. Très sympa, la censure m'oblige à ne pas dévoiler plus de détails...

Samedi: Au programme, brunch à Harvard puis visite du MIT avec en point d'orgue: Une cérémonie de Thé Japonais. Cette Université respire pas mal la science et nos camarades qui y étudient ont l'air de bien s'y plaire.

Après avoir éte rejoint par Antoine Wolff, nous visitons Boston même (le MIT et Harvard sont en fait à Cambridge, Massachusset, qui n'est séparé de Boston que par la Charles River). Boston est très européen avec des quartiers qui rappellent Londres (Beacon Hill ressemble énormément a Nothing Hill).
Samedi soir, soirée très sympa pour fêter l'anniversaire de Guilaume et Jérémie. Beaucoup de Français, quelques françaises, quelques Américains (peu).
Dimanche, journée plus tranquille à se balader dans Boston, à regarder le match des Patriots (équipe de foot locale qui était en demi finale du championnat national) puis dernière sortie avec les X où Noémie nous a rejoint et que j'ai par cette occasion revue avec plaisir.

Retour à Ann Arbor, aujourd'hui après un super WE et une grosse envie d'y retourner, pour un stage prochaînement peut-être! En espèrant qu'il ferra alors plus chaud...

plus de photos sur picasa, comme à la belle époque

2 commentaires:

Manu a dit…

Quelle censure?

Erik a dit…

C'est sur que ce ne sont pas tes frasques qui seront censurees Manu - tes camarades parlent beaucoup. J'espere que ta baisse de regime sera terminee lors de la premiere reunion Michigan/Chicago de l'annee pour le premier we de fevrier...