Le but de ce blog etait de décrire ma vie à Ann Arbor, Michigan, où j'effectuais mon master. Desormais je fais un stage a Boston mais le blog continue. Je décris le monde qui m'entoure et les activités que je fais! Libre à vous de laisser les commentaires que vous voulez! Bonne visite

mardi 15 janvier 2008

LES ELECTIONS AMERICAINES

Pour ceux qui ne sont pas au courant les Elections américaines sont au coeur de l'actualité politique aux US en ce moment. Bien que le vote final n'ait lieu qu'en novembre prochaîn, en ce moment a lieu ce que l'on appelle les Primaires.
En bref, il y a 2 gros partis ici: Les Démocrates et les Républicains. Et afin que le jour de la vraie election en novembre, il n'y ait qu'un candidat pour chacun des 2 partis (et eventuellement d'autres indépendants), chacun des 2 partis organisent des elections pour determiner son candidat, c'est ce que l'on appelle les Primaires. Tout le monde peut aller voter, mais d'habitude, les gens ne vont voter que pour le parti auxquels ils adhèrent.

La date de ces elections depend de l'Etat. 2 Etats ont deja voté (Iowa et New Hampshire). D'ici au 5 fevrier, tous les Etats auront voté et l'on connaîtra le nom du candidat de chaque parti.

Pour les Démocrates, les principaux candidats en liste sont: Hillary Clinton, Barak Obama et John Edwards.
Pour les Républicains: Mitt Romney, John McCain et Mike Huckabee.

Pourquoi je parle de ça tout d'un coup? Parce que les primaires du Michigan ont lieu cette semaine.
Pour plus d'infos voir les articles suivants: Le Figaro et Le monde

2 commentaires:

guillaume a dit…

Et Giuliani? Il devrait essayer de revenir dans la course des primaires avec la Floride...

Anonyme a dit…

Well written article.