Le but de ce blog etait de décrire ma vie à Ann Arbor, Michigan, où j'effectuais mon master. Desormais je fais un stage a Boston mais le blog continue. Je décris le monde qui m'entoure et les activités que je fais! Libre à vous de laisser les commentaires que vous voulez! Bonne visite

mardi 29 janvier 2008

Le concept Michiganien de la Main

Imaginez vous dans un bar, une soirée, en cours, n'importe où. Vous rencontrez quelqu'un, vous discutez. Vous en venez à parler de vos origines et vous lui demandez tout à fait simplement d'où elle vient. Et là, tout d'un coup, la personne brandit fièrement sa main droite en vous montrant sa paume. Elle place alors son index gauche sur un point de sa paume droite et vous regarde avec un grand sourire.

La première fois, vous êtes perplexe, c'est parce que que vous ne connaissez pas le concept de la main:
Voici une photo
de ma main droite

Voici une carte du
Michigan

Est ce que vous trouvez qu'il y a une ressemblance? un peu tout de même. En tout cas, voilà l'origine du concept de la main. Donc quand les gens vous presentent leur main, ils veulent vous montrer d'où ils viennent dans le Michigan!

Et ça arrive tout le temps. Beaucoup d'étudiants ici sont originaires du Michigan et donc tous utilisent le concept de la main. Donc on s'y fait et on finit même par connaître les points clés. En image, ça donne ça:

4 commentaires:

Paul Cormier a dit…

Vous apprecierez sur la photo Manu en arriere plan...

Erik a dit…

Encore une photo qui respecte la loi du Remy casque bleu et du veritable lover Manu : toujours les memes qui repartent sans rien d'autres que des numeros de telephone.

Anonyme a dit…

merci beaucoup pour cet article qui m'a enfin permis de comprendre....

Anonyme a dit…

la théorie de la main est pas si évidente... ms bon je vs l'accorde!! en tt k l'évidence qui me paraissait impossible aux USA c que le michigan recèle de très très jolies mains!!

un fan (qui serait bien parti de nouveau pour vendre du rêve lui asussi!!)