Le but de ce blog etait de décrire ma vie à Ann Arbor, Michigan, où j'effectuais mon master. Desormais je fais un stage a Boston mais le blog continue. Je décris le monde qui m'entoure et les activités que je fais! Libre à vous de laisser les commentaires que vous voulez! Bonne visite

mardi 13 novembre 2007

La magie Maize and Blue

Pour cet article, la parole est à Erik:

Apres quelques hésitations, je me décidai enfin à prendre mes week-end américain en main, c'est a dire éloignés de mon lit. Là me vint l'idée lumineuse de quitter l'Etat de l'Illinois pour une contrée plus ensoleillée : le Michigan et son université légendaire à Ann Arbor.

Apres un voyage harassant qui me fit traverser les belles villes de Karamazoo et de Battle-Creek, j'arrivai juste à temps à Ann Arbor pour profiter du célèbre Studio 4, haut lieu du jeudi soir, dont Rémy nous a déjà fait savoir le plus grand bien.
Dans une cité où même les hélicoptères et les autobus arborent fièrement les couleurs de l'équipe de football, je me sentis quelque peu perdu. Le contraste avec Northwestern, université d'intellectuels (évidemment), et surtout à taille humaine tranchait singulièrement avec ce "go blue spirit" omniprésent sur un campus de 50000 étudiants.
L'acmé du jour fut de loin le match de basket-ball qui fut à tout point de vue ce qu'un français attend des US : une prestation exceptionnelle des cheerleaders et un score digne de la X3.
Je ne m'étendrai pas sur la difficile journée de samedi après un vendredi soir arrose dont par respect pour Rémy je ne parlerai point.
Seulement le scorekeeper ne peut rester plus longtemps dans l'anonymat. Ce sports bar renvoie le Crystal a une vulgaire taverne, et pour citer un commentateur de college basket-ball : " Je vous assure cette nouvelle classe de freshmen (première année) a de la profondeur ". Ces demoiselles donc, plus légèrement vêtues les unes que les autres, rivalisent d'ingéniosité pour attirer un sexe opposé en large infériorité numérique. Ce dernier essaie de résister mais vainement à l'image d'un Mike Haart - célèbre leader de l'équipe de football - ramené par deux blondes créatures jusqu'à sa voiture. Je n'en dis pas plus de peur d'attirer les hordes déchaînées des malheureux restés en France ou en Californie, qui n'ont pas su profiter de ce vaste et vierge territoire du midwest.

Le dimanche fut bien terne et, en terre américaine, point de telefoot, ni même de stade 2 pour l'égayer. Une courte visite à la bibliothèque se solda par une idée qui me coûtera sans doute mon PhD : augmenter notre nombre d'amis Facebook. A l'heure ou j'écris ces mots je suis devenu un utilisateur compulsif du réseau social et de sa moule - longue période consacrée à une perte de temps certaine - et je n'ai pas même le temps de vous parler des pizzas irakiennes heureuses au pepperoni ni du train du retour.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

mec,
il est chanmé tn blog
tes photos sont canons c vraiment different des miennes car toi elles font vraiment clean la ville est propre les facades sont bien dressées...
je vois que tu fait pas mal de sport et que t assiste a pas mal de match de differents sports!!!c ernorme
je vois qeu toi il commence a faire froid ns le temps a pas changé tjrs 30 degres la journée, notre seul répis est le soir dorénavant c est agreable!!
sinon on a des tres bons amis les galambos que t avais peut etre vu chez nous: leurs enfants sont à kalamazoo university!! ils sont top

le seul bemol que je dirais c que tu voyages surement moins que nous... en même ta vie sur le campus et estudiantine doit etre plus festive que la notre!! lol
a plus mec et profite
et a tres bientot en dec

Manu a dit…

Corruption ou réalité??? Dans tous les cas, ton article est superbe erik: fortement suggestif la plupart du temps et finement evasif aux moments-clés...magnifique exercice d'équilibre...
Je ne peux toutefois m'empêcher de relever l'honneur de la X3: la X4 se prenait des scores encore plus astronomiques!!

Paul Cormier a dit…

manu, il est question de rugby et non de basket!
je suis content de voir que dès que l'article st de quelqu'un d'autre, les commentaires affluent...