Le but de ce blog etait de décrire ma vie à Ann Arbor, Michigan, où j'effectuais mon master. Desormais je fais un stage a Boston mais le blog continue. Je décris le monde qui m'entoure et les activités que je fais! Libre à vous de laisser les commentaires que vous voulez! Bonne visite

lundi 19 novembre 2007

le Michigan dans tous ses états

Tristesse:

La saison de football s'est terminée par une défaite contre le rival de toujours: Ohio State University. Sous la pluie, toutes les illusions de rose bowl et autres matchs de fin de saison sont parties en fumée. Le coach a su prendre ses responsabilités et a démissionné après 13 ans de bons et loyaux services. C'en est fini des Hart, Henne ou Manhingam qui rejoindront la NFL l'année prochaîne.
Vous devez rire mais c'est réellement un fait marquant ici. Le michigan daily titre "Carr to retire", "speculation about successor already sirling"... On se croirait au PSG ou à Marseille à la seule différence qu'ici on peut pas être de Michigan et supporter Ohio State. tous unis derrière les Maize and Blue.

Vive les Etats-Unis:
petite anectode de l'un de mes cours de cette aprem. La prof doit donner un exemple d'ensemble d'éléments. L'ensemble a un nom et chaque élément a un nom.
"Set Food:= Pizza Pop Chips"
Voilà, rien à dire...

Enfin, très surprenant: mon colloc' américain fait un master en langues étrangères et bien:
Il n'a quitté que 2 fois le Michigan, une fois pour aller dans l'Ohio et en Pennsylvanie et une fois pour aller au Canada!

Décidemment c'est une autre culture, mais c'est pour ça qu'on l'aime!

Aucun commentaire: