Le but de ce blog etait de décrire ma vie à Ann Arbor, Michigan, où j'effectuais mon master. Desormais je fais un stage a Boston mais le blog continue. Je décris le monde qui m'entoure et les activités que je fais! Libre à vous de laisser les commentaires que vous voulez! Bonne visite

dimanche 4 novembre 2007

NY with the Barby Girls!

Me voilà de retour de NY après un super WE dans cette ville folle...

4 jours à 200 à l'heure et j'ai l'impression de n'avoir rien vu, d'avoir couru tout le temps. Décidément j'y retournerai mais tout compte fait, je suis bien ici, à Ann Arbor!
Arrivé jeudi à 18h à NY La Guardia, je me plonge dans la ville en rejognant l'appar d' amis de l'X à Harlem. L'occasion de retrouver tout ce petit monde polytechnicien avec plaisir! Soirée sur un rooftop (bar sur le toit d'un building au milieu de Manhattan, très sympa)!
Vendredi: je retrouve les barby Blue (Francesca, Charlotte et Annie qui sont pour le WE aussi à NY) et Laetitia pour conquérir Big Apple! Nous commençons par un Starbucks puis la course commence: Central Park, Guggenheim, Shopping sur Broadway, Little Italy, Chinatown, Soho, Time square... Nous trouvons finalement refuge vers 19h sur le rooftop précédemment cité ou nous rejoins Henri, le NewYorkais! Diner dans un restau indien puis le "beauty bar" suivi de l'Annexe, boite semi underground de NY. Je découvre la night life New Yorkaise, aussi folle à mon gout que la day life, les rues sont pleines de monde! Mais beaucoup de Français, beaucoup trop a mon gout!

Samedi, Reveil matinal, en route pour le Metropolitan Museum! Mais un coup de fil d'Henri m'entraine vers un pti brunch. Comment refuser un brunch a NY? tant pis, le Met ce sera pour l'aprem (la visite sera rapide, juste le temps d'admirer le temple egyptien). Apres être passé par chez l'hotel particuler d'Henri, je retrouve les Girls vers 20h pour une nouvelle NY evening! Nous enchainons les bars et arpentons la ville, et finissons a 2h à... l'Apple Store, Et oui, certaines ont eu une envie soudaine d'Ipod donc allons en acheter!

Dimanche: Rdv à 11h pour Harlem et le Gospel. Nous sommes emmenés par une vieille dame dans son eglise baptiste... 1h30 de Gospel, chant, cri, harangue, trans des fidèles, assez effrayant à vrai dire. Une autre manière de pratiquer la religion chrétienne qui nous a un peu surpris et boulversée, grosse experience.
Le temps passe et déjà l'heure du retour approchait, ayant voulu profiter a fond de NY, j'ai du avoir recours à un pilote qui m'a emmené à l'aéroport, départ de Central Park 1h45 avant le décollage avec le marathon à contourner! Mais tout est possible à NY et me voilà de retour à Ann Arbor

We super donc, merci à Francesca, Charlotte, Annie, Henri, Antoine, Guillaume, Christophe et Laetitia!

plus de photos sur picasa, pour changer! (désolé si cet article est un peu long, mais peut on résumer NY en 3 lignes?)

1 commentaire:

Stanford Psycho a dit…

Effectivement ça a l'air d'envoyer pas mal ! Tu penses y retourner ? Je devrais y aller en avril ou en juin après les cours
A+ mec !