Le but de ce blog etait de décrire ma vie à Ann Arbor, Michigan, où j'effectuais mon master. Desormais je fais un stage a Boston mais le blog continue. Je décris le monde qui m'entoure et les activités que je fais! Libre à vous de laisser les commentaires que vous voulez! Bonne visite

vendredi 30 novembre 2007

Back to Ann Arbor

Après ces 5 jours de folie, le retour à Ann Arbor est un difficile retour sur terre.

1) Le temps. Il fait froid, très froid, avec une moyenne de -5° C. Au moins ne neige-t-il pas, il fait plutot sec et l'Université est bien équipée contre le froid (typiquement des salles chauffées juste à côté de chaque arrêt de bus).

2) Le boulot. Plus que 3 semaines avant la fin du Term. Donc ça signifie que les projets finaux sont bientôt à rendre, que les exams arrivent!

3)L'avenir. Après avoir rencontré de nombreux profs, en quête d'un financement pour le prochain semestre, le résultat n'est pas celui attendu: Ils n'ont pas d'argent pour moi dès janvier, par contre, à partir de septembre, j'aurais probablement une belle bourse et un prof avec qui travailler en vue d'une thèse. Ils sont même très motivés pour que je reste faire une thèse. Le seul problème: Je ne veux pas faire de thèse (enfin je crois que je ne veux pas). Donc je me pose pas mal de questions!

4) La France. Avouons le, la France me manque! Heureusement, je rentre dans 3 semaines, je serais à Paris du 24 au 6 janvier.

Ca veut pas dire que tout va mal. Les cours sont toujours aussi interessants, donc c'est pas désagréable de travailler dans ces conditions. Les locaux sont toujours sympas. D'ailleurs demain soir, Remy, Emmanuel et Anaïs organisent une soirée "Moulin Rouge in Ann Arbor" qui s'annonce très sympa.

Sur ce, je vous salue et vous souhaite une bonne matinée/après-midi/soirée/nuit.

Aucun commentaire: