Le but de ce blog etait de décrire ma vie à Ann Arbor, Michigan, où j'effectuais mon master. Desormais je fais un stage a Boston mais le blog continue. Je décris le monde qui m'entoure et les activités que je fais! Libre à vous de laisser les commentaires que vous voulez! Bonne visite

lundi 1 octobre 2007

Le sens du Service aux States

Je suis a la bibliotheque de l Universite, cense travailler entre 2 cours mais la motivation me manque donc j'en profite pour ecrire un pti article (desole pour les accents, claviers qwerty oblige...)

Donc, si il y a une chose que les Americains ont, c est le sens du service dans le business! notamment au restaurant ou dans les bars!
c est impressionnant de voir l empressement des serveurs a vous demander si tout va bien ou si vous avez besoin de quoi que ce soit! Ils sont payes au pourboire vous me direz, mais c est tout de meme impressionnant!
De temps en temps, c est meme un peu trop, on se sent presque oppresse et observe de toute part par des serveurs prets a vous sauter dessus a la moindre occasion mais ca a de tres bons cotes:

typiquement, hier matin, 9h heure locale, 15h en France, la France affronte la Georgie pour une place en quart de finale! les chaines de TV usuelles ne diffusent evidemment pas le match, le Irish Pub ou l on peut regarder les matchs est ferme, normal pour un dimanche matin 9h! et bin, un pti coup de telephone samedi soir au dit bar et ils nous ont gentillement ouvert le pub rien que pour nous a 9h avec un grand ecran geant et un serveur tres attentionne a notre disposition! Nous n etions que 3! (rassurez vous, le pourboire a ete consequent)

Sur cette petite anecdote, je retourne a mon linear programming et autre network flow!

Aucun commentaire: