Le but de ce blog etait de décrire ma vie à Ann Arbor, Michigan, où j'effectuais mon master. Desormais je fais un stage a Boston mais le blog continue. Je décris le monde qui m'entoure et les activités que je fais! Libre à vous de laisser les commentaires que vous voulez! Bonne visite

vendredi 12 octobre 2007

Michigan Lacrosse

Aujourd'hui, j'ai découvert une autre spécialité Américaine: le Lacrosse!

C'est un sport, joué sur une pelouse opposant 2 équipes de 11 joueurs dont le but est de mettre la balle dans le but adversaire. Vous allez me dire, que c'est du foot, et bien non car les joueurs sont munis de "stick", sorte de petit panier fixé au bout d'un manche dans lequel se loge la balle. Et donc ils utilisent cette stick pour se faire des passes, pour transporter la balle quand ils courent ou pour tirer.
C'est un sport plutôt violent, étant donné qu'il est autorisé de donner ds coups de "stick" à l'adversaire pour lui prendre la balle (dans une certaine mesure).


Aujourd'hui avait donc lieu le "Michigan Lacrosse Showcase": 3 équipes s'affrontaient, Michigan, John Hopkins et West Point (l'ecole d'Officier Américaine). Le tout regardé par 3000 spectateurs, dans une ambiance très familiale mais typiquement américaine, Hot-Dog et sweat à capuche "Michigan Lacrosse".


Comme d'habitude, plus de photo sur picasa: http://picasaweb.google.fr/cormier.pa/LaCrosse

Aucun commentaire: