Le but de ce blog etait de décrire ma vie à Ann Arbor, Michigan, où j'effectuais mon master. Desormais je fais un stage a Boston mais le blog continue. Je décris le monde qui m'entoure et les activités que je fais! Libre à vous de laisser les commentaires que vous voulez! Bonne visite

lundi 22 octobre 2007

Chicago 2: Le retour

Et oui, j'ai tellement adoré cette ville il y a 15 jours que j'y suis retourné ce WE!

C'était aussi l'occasion d'y retrouver Henri de Noblens, qui profitait de sa présence à New York pour visiter Chicago!
Cette deuxième visite m'a permis de découvrir plus en détail cette ville, de profiter de ses musées, de ses bons plans, de son atmosphère!
Vendredi: arrivée dans l'après-midi en Bus, comme d'hab! J'ai retrouvé Henri et nous sommes partis à la découverte de la ville; balade le long du lac et première visite: Le Chicago History Museum où l'on apprend que le barbecue a été inventé à Chicago, ainsi que la pillule contraceptive, ainsi que le jeu de société Mouse trap (les puristes apprécieront) et des miliards d'autre chose...
Nous retrouvons alors Erik, notre hôté toujours aussi Accueillant et commençons la soirée chez lui en compagnie de son colloc' et un de ses amis. Ce fut l'occasion pour Henri de rencontrer enfin des américains (après 4 mois à NY). Nous allons ensuite à un concert Electro: Digitalism. (pour plus de détails, demander àHenri)

Samedi: reveil matinal et un Starbucks plus tard, nous voilà partis à la découverte du Art Institure of Chicago, innocent que nous étions, nous pensions trouver un modeste musée avec quelques tableaux. 3h et quelques Picasso, Renoir, Degas, Matisse, Monet, Manet, Toulouse-Lautrec, Miro, Dubuffet, Van Gogh plus loin, nous avons une autre image de ce temple de la culture et repartons bien fier de notre pays!
A noter: on trouve même dans ce musée, la tête d'une statue d'un des apotres provenant du parvis de Notre Dame de Paris...
La journée se continue avec balade dans la ville puis dîner dans un sports bar (pour regarder le match de foot de Michigan) suivi d'un verre au 96ème étage d'une tour.
Dimanche: Brunch dans le quartier branché puis dernier tour dans Downtown avant le retour vers nos horizons différents: Ann Arbor ou Big Apple!

Bref, super WE où j'a retrouvé avec plaisir Henri et Erik et mon nouveau pote Greg (le colloc d'Erik)!
Retour au boulot cette semaine avec cependant à noter l'arrivée iminente d'Halloween qui promet d'être haut en couleur à Ann Arbor!

Plus de photos sur http://picasaweb.google.fr/cormier.pa/Chicago2





1 commentaire:

Unknown a dit…

La French Connection fait des emules a travers le monde...
Et ton vlog Paul a le merite d etre tres souvent actualise! (le mien le sera ce soir... mais c est plutot "nature", le Chili n ayant que peu de musees, gratte ciels et endroits branches a offrir!)

A bientot