Le but de ce blog etait de décrire ma vie à Ann Arbor, Michigan, où j'effectuais mon master. Desormais je fais un stage a Boston mais le blog continue. Je décris le monde qui m'entoure et les activités que je fais! Libre à vous de laisser les commentaires que vous voulez! Bonne visite

mercredi 10 octobre 2007

En attendant...


Le bon cote de voyager le WE: c est qu on voyage le WE...
le mauvais cote de voyager le WE: c est qu on voyage le WE... et donc on ne bosse pas!! et on le sent pas mal la semaine suivante!
Donc, desole si je n ai pas ete tres actif en ce debut de semaine sur mon blog! mais rassurez vous, j'ai presque fini tous les DM et exams et vais donc pouvoir me consacrer a nouveau a vous!

En attendant, j espere que vous allez bien, qu il fait aussi beau en France, en Angleterre, dans les autres Etats ou ailleurs dans le monde qu'ici dans le Michigan! L'ete Indien est tres agreable!

Quelques informations sur le systeme Universitaire Americain:
_Il est consitue de 2 parties:
la "undergraduate school" qui se fait en 4 ans:
freshman, sophomore, junior, senior (on ne parle jamais jamais de 1ere ou 2eme ou 3eme ou 4eme annee). On obtient a la fin son Bachelor
la "graduate school" qui se fait entre 1 en 5 ans:
soit on fait un master: 1 ou 2 ans
soit on fait un PhD (these): 4, 5 ou 6 ans
_Autres infos: Il y a des universites publiques et des universites prives, la difference est essentiellement dans le financement par l'Etat ou non. Mais pour les eleves "out-of-state" ou etrangers, ca ne change pas grand chose car ils ne beneficient pas de l aide de l'Etat...
_Enfin: pour les Etudes de Medecine, c est assez different de la France: avant de commencer des Etudes medicales a proprement parler, il faut avoir un bachelor (donc 4 ans) dans n importe quel domaine! donc on commence les etudes de Medecine a bac+4, imaginez le temps que ca peut durer...

Aucun commentaire: