Le but de ce blog etait de décrire ma vie à Ann Arbor, Michigan, où j'effectuais mon master. Desormais je fais un stage a Boston mais le blog continue. Je décris le monde qui m'entoure et les activités que je fais! Libre à vous de laisser les commentaires que vous voulez! Bonne visite

jeudi 29 mai 2008

Schlumberger J+15

Deja 15 jours que j'ai commencé mon stage, tout cela est passé très vite. Mais que s'est-il passé pendant ces 15 jours pour moi A Schlumberger Doll Researd (SDR pour les intimes)?

Première réponse: Désolé mais c'est estampillé Confidentiel Schlumberger donc je peux pas en parler.

Deuxième réponse: Arrête de déconner mec, Confidentiel Schlumberger rien du tout, t'as rien foutu pendant 15 jours!

Troisième réponse: Je sais pas trop ce que j'ai le droit de dire mais bon je vais essayer de vous éclairer un peu. Premièrement, mes horaires: 9h-18h avec une petite heure pour déjeuner. Pendant ce temps la je travaille pas mal, pas trop de pauses. Ce que je fais: je prépare un programme informatique qui sera utilisé lors des mesures sismiques permettant de charactériser les sous-sols et ainsi determiner si il y a du pétrole ou pas. C'est a moitié des Maths et a moitié de l'informatique, c'est tout a fait interessant.

Le rapport avec mon master: quasiment aucun. J'essaye de me convaincre que les Maths sont les meme mais bon il y a tout de meme une legere difference entre la Supply Chain et la Geophysique!

Ambiance de boulot: Tres sympa. Ambiance decontractee de recherche privee. Donc plus dynamique et riche que la recherche dans une Universite. Petits groupes de travails. Perso je bosse avec 2 mecs (mon boss et son pote). un Beninois qui a eu sa these a Paris 6 il y a 14 ans et un Americain qui a eu sa these il y a une quinzaine d'année au MIT. 2 Types assez forts, tres forts meme et tres sympas.

Dernier projet en date: Autour d'une biere post boulot tout a l'heure, mon boss a evoque une presentation que l'on pourrait faire a Rio en Octobre et une conference a Paris en Septembre! AffaireS a suivre.

A oui, au fait, je vais probablement prolonger mon stage pour une durée non encore déterminée. Maintenant a la question quand est ce que tu finis ton stage?, je réponds:
A L'AUTOMNE...

Aucun commentaire: