Le but de ce blog etait de décrire ma vie à Ann Arbor, Michigan, où j'effectuais mon master. Desormais je fais un stage a Boston mais le blog continue. Je décris le monde qui m'entoure et les activités que je fais! Libre à vous de laisser les commentaires que vous voulez! Bonne visite

mercredi 28 mai 2008

How about a little lobster?

Il m'a fallu 10 jours pour m'essayer a cette celebre specialite locale: la langoustine (lobster dans le texte).

L'opération a eu lieu dimanche soir. Font partie de l'équipe Rebecca, Guillaume et Laurent. Destination le North End de Boston.
Cela semble facile au premier abord: trouver un restaurant, commander, deguster... Mais la tache s'annonce bien plus difficile et nous avons du affronter de nombreuses epreuves: penurie de lobsters, fermeture de cuisine, errance dans Boston. Bref nous arrivames finalement affamés dans un restau qui pouvait enfin nous accueillir et nous proposer ce que nous voulions. Nous decidons donc de nous faire la totale:

la Boisson: la fameuse Samuel Adams Summer Ale. Biere typique de Boston qui revet un parfum particulier et tout fait delicieux durant l'été.

l'Entrée: Le clam chowder [wikipedia: (chaudrée de palourdes américaines (Mercenaria mercenaria)) c'est une soupe traditionnelle de la région nord-est des États-Unis (Nouvelle-Angleterre). Elle est à base de palourdes américaines (= clam), de pommes de terre, de lait et crème et d'aromates divers.]

Bref c'est tres bon avec des petits croutons et ca permet de se mettre en apétit pour la suite.

Le Plat principal: Nous commandons ensuite 1 lobster chacun. Dans un premier temps, nous nous voyons remettre chacun un tablier et une pince:
















Puis arrivent les bêtes et le carnage commence. En effet, l'animal est coriace et il faut percer la carapace pour savourer la chair delicieuse qui se cache a l'interieur.
















Apres un long combat la victoire est totale, nous pouvons fierement faire tomber les tabliers et admirer avec un regard meprisant les carcaces de nos victimes. En plus de la satisfaction du devoir accompli, la nourriture fut delicieuse. C'est donc une experience que je recommande a tout le monde, meme si c'est un plaisir assez cher...

Pour le comité de protection des lobsters, rassurez vous, comme en témoignent les photos suivantes, nous avons fait tout ca avec amour.



















Plus de photos sur Picasa comme a la belle epoque

3 commentaires:

Erik a dit…

Si les prix bostoniens les font ressembler a nos petites langoustines tu pourrais tout de meme appeler ton lobster une langouste.

Louis-Marie Jacquelin a dit…

Les fameuses lobsters de Boston! Y'a un mec qui en a amené à Hawaii et qui les as mis dans les deep cold seewater que certains chercheurs s'amusent à remonter du fond de l'océan. Ben je confirme, tu peux continuer d'appeler les tiennes des langoustines, voire des crevettes, vu la taille que prennent les bestiaux à ce régime! Ils sont très fiers des origines bostonniennes de leurs animaux, ceci dit. Mais t'as beaucoup mieux géré que moi, j'ai pas pu en goûter...

Stanford Psycho a dit…

Ca me fait saliver avant même d'arriver à Boston !!