Le but de ce blog etait de décrire ma vie à Ann Arbor, Michigan, où j'effectuais mon master. Desormais je fais un stage a Boston mais le blog continue. Je décris le monde qui m'entoure et les activités que je fais! Libre à vous de laisser les commentaires que vous voulez! Bonne visite

dimanche 18 mai 2008

1er WE, 1eres aventures

Me voila donc bien installe a Boston, apres quelques jours de stages plutot interessants et prometeurs le premier WE arrive.
Vendredi soir, Guillaume doit finir un paper je labandonne donc et vais avec ses amis dans un bar branche de Boston. Premiere constatation: les prix ne sont pas exactement les meme qu'a Ann Arbor, il va falloir faire gaffe, il est loin le pichet de vidka red bull du Scorekeeper a 10 dollars...

Reveil le samedi matin... Je regarde mes mains et la: horreur, c'est reparti pour les allergies et donc les galeres qui vont avec et que j'ai deja vecu il y a 2 mois. Direction l'hopital (on est le WE donc galere pour trouver un docteur ouvert) histoire de se faire prescrire des fortes doses de Prednisone (je commence a connaitre la routine).
Bilan 4h de perdus mais au moins cette fois j'ai attaque le probleme a la base et ca devrait etre moins violent que quand je m'etais transforme en lepreux...

La suite du WE est beaucoup plus sympa. Je rejoins Guillaume et Loren (une americaine du master de Guillaume) qui me font faire un premier tour de la ville. premiere impression: plus calme que NY et Chicago, ambiance chaleureuse et vivante tout de meme. Bref de bonne augure.
Une Gelato dans le quartier Italien et nous rentrons a la maison pour nous preparer pour la soiree.
Soiree qui est pour moi l'occasin de decouvrir la petite communaute Frenchie locale, entre 20 et 30 ans, en master un these au MIT ou a Harvard ou alors dans l'une des nombreuss boites locales (de preference francaises, typiquement Veolia, Arreva). C'est bon je rentre dans le moule!

Aujourd'hui Brunch dans le quartier de Newberry Street et balade dans Boston Commons (le parc du centre ville). Bref tout va bien (enfin presque avec les allergies), affaire a suivre

1 commentaire:

Guillaume a dit…

Ma copine s'appelle LAUREN!!!!
Heureusement qu'elle ne parle pas encore complètement français...