Le but de ce blog etait de décrire ma vie à Ann Arbor, Michigan, où j'effectuais mon master. Desormais je fais un stage a Boston mais le blog continue. Je décris le monde qui m'entoure et les activités que je fais! Libre à vous de laisser les commentaires que vous voulez! Bonne visite

lundi 19 mai 2008

De Technip a Schlumberger

Il y a un an, j'étais chez Technip et je faisais du "Seafastening" (en gros j'essayais de voir comment transporter des bouts de plateformes sur les bateaux sans qu'ils tombent a l'eau).



Aujourd'hui, je suis chez Schlumberger et je fais de la tomographie
sismique (en gros, j'essaye d'envoyer des ondes sismiques et a partir de la j'essaye de savoir le mieux possible ce que contient le sol).

Et j'obtiens ca:
(Enfin plus tard j'obtiendrais ca pour l'instant j'ai pas obtenu grand chose).

La question du jour: Pourquoi entre temps j'ai fait un master de Recherche Operationnelle et de Genie Industriel? Je laisse votre imagination proposer des réponses!

4 commentaires:

Damien Cerbelaud a dit…

Facile, pour te dorer la pilule à Ann Arbor !! (Ah on me dit qu'en fait non, pas assez de soleil... les ptites ricaines alors?)

Louis-Marie Jacquelin a dit…

Le génie industriel, c'est juste beau... Ne cherche pas à le justifier, il n'y a pas de justification à l'art, l'art s'admire... On peut l'étudier, le comprendre, l'apprécier, l'aimer même! De ce Génie Industriel certains font leur vie, pour d'autres ce n'est qu'un amour qu'on pensait inaltérable mais qui n'est que passager, telles les neiges sur les rives de la Huron River qui semblent éternelle, mais qui fondent pourtant un jour de printemps, vers la mi-juillet, découvrant un nouveau paysage verdoyant et neuf, un autre horizon...
Vos chemins ont divergé, Paul, mais peut-être un jour le destin vous réunira-t-il à nouveau? Lorsqu'au détour d'une simulation de réservoir une autre tâche te laissera désemparé, sans réponse, peut-être repenseras-tu aux richesses que tu as un jour cotoyé, aux trésors de savoir désormais enfouis mais dont tu connais maintenant la cache? Alors, telle une lettre jaunie qu'on retrouve au fond d'un grenier poussiéreux et dans laquelle on croit encore sentir les fragrances d'un parfum oublié, tu rouvriras les cours de Bob Smith, et à nouveau le Génie Industriel, pareil à la muse du poète, viendra éclairer ta route...

Paul Cormier a dit…

Et bien dis moi Louis-Marie! d'ou te viens cette inspiration poetique soudaine? des paysages paradisiaques d'Hawai?
J'ai particulierement apprecie les references a la Huron River (d'ou tu connais ca?) et a l'exscellentissime Bob Smith! (dont le cours est l'un des seuls que j'utilise ici d'ailleurs)

Louis-Marie Jacquelin a dit…

Et oui, de nos jours, le renseignement est la clé de la réussite! Pour la Huron River, facile, j'ai ouvert Google Map pour chercher un truc caractéristique de la géo du coin, et pour ton prof, je me suis rappelé que tu avais écris un article sur un type important de ton école, il a juste fallu que je le retrouve sur ton blog!
Faut juste excuser les deux ou trois fautes d'orthographe, petite flemme à la relecture...
Mais sinon, globalement, j'avoue, je me suis bien marré à l'écrire, ce post!