Le but de ce blog etait de décrire ma vie à Ann Arbor, Michigan, où j'effectuais mon master. Desormais je fais un stage a Boston mais le blog continue. Je décris le monde qui m'entoure et les activités que je fais! Libre à vous de laisser les commentaires que vous voulez! Bonne visite

jeudi 22 mai 2008

Le tour du monde des energies

La communauté francaise de Bostonne est tres sympathique et grace a Guillaume je rencontre chaque jours des nouvelles personnes. C'est ainsi que j'ai rencontré Blandine Antoine dont l'histoire est assez impressionnante et je profite de mon blog pour parler de son livre: Le tour du Monde des Energies (aux editions JC Lattes):

Blandine et Elodie sont 2 polytechniciennes de la promotion 2001 (3 ans avant moi) et proposent dans leur ouvrage un condensé du Tour des Energies, ce voyage de 7 mois qui les a amenées à rencontrer plus de 200 entrepreneurs, associatifs, industriels et institutionnels pour découvrir, dans 17 pays aussi variés que les solutions énergétiques qui y ont vu le jour, les initiatives qu'ils y ont lancées pour voir l'énergie sous un oeil nouveau.

Pour plus d'informations je vous invite a visiter leur site internet qui expliquent en details le voyage et le contenu du livre.



3 commentaires:

Louis-Marie Jacquelin a dit…

Excellente idée, ce tour du monde des énergies! Enfin des gens intelligent(e)s qui ont trouvé le moyen de partir à l'aventure autour du monde aux frais du monde de l'énergie.
Je crois que je vais m'en inspirer, je pensais que j'étais bien parti mais je vois qu'on peut passer à l'étape supérieure...

Unknown a dit…

Pendant ce temps Louis-Marie, lui, fait le tour du monde des blogs...

Promethee a dit…

L'adresse du site a changé : http://www.promethee-energie.org