Le but de ce blog etait de décrire ma vie à Ann Arbor, Michigan, où j'effectuais mon master. Desormais je fais un stage a Boston mais le blog continue. Je décris le monde qui m'entoure et les activités que je fais! Libre à vous de laisser les commentaires que vous voulez! Bonne visite

samedi 25 août 2007

UNVERSITY OF MICHIGAN

bonjour a tous, quelques informations sur l'université où je vais après-demain!

fondée en 1817, c'est une université publique. Elle accueille 40000 étudiants donc 25 000 undergraduate student et 15 000 graduate student (master ou PHD) dont je fais partie.
Une grande importance est donnée à la recherche avec un budget annuel de 800 millions de dollars. (pour une dotation totale de 5.65 milliards de dollars).
La devise de l'Université est "Artes, Scientia, Veritas" (que je vous laisse traduire)
Le campus est réparti en 4 campus à travers la ville d'Ann Arbor, regroupant plus de 500 batiments sur 1 286 hectares.



Il est important de préciser quelques informations concernant les performances sportives de la University of Michigan: les équipes de sports s'appellent les wolverines (carcajou ou glouton en français...)
Il faut noter que l'équipe des football américain est particulièrement performante et populaire avec un stade dont la capacité est de 107 000 places ( le plus grand des USA).
Mais les wolverines excellent aussi en Basbetball est Hockey sur glace et bien d'autres sports. Il y a même un peu de rugby...

chiffres à noter:
116 médailles dont 54 en or (chiffres arrêtés en 2004) ont ainsi été gagnées aux Jeux Olympiques par des membres ou ex-membres des Wolverines.

Plus d'informations une fois sur place!

2 commentaires:

Laetitia a dit…

Ca me fait plaisir d'avoir de tes news!
n'oublie pas d'emporter des effaceurs si tu en as besoin, ça n'existe pas ici ;)
enjoy your flight!!

Anonyme a dit…

I'm not sure why but this site is loading extremely slow for me. Is anyone else having this issue or is it a problem on my end? I'll check
back later and see if the problem still exists.
Also visit my webpage :: insomnia treatment